Giancarlo Valle et Jane Keltner de Valle

Garnier et Linker

par Laurine Abrieu

Cet hiver, Guillaume Garnier et Florent Linker, du studio Garnier et Linker, présentent leur nouvelle collection “ Kami ” à travers une exposition thématique sur la laque japonaise urushi. À voir jusqu’au 31 janvier 2025.

Au paradis des designers

par Hélène Rocco

À Paris, Nathalie Bucari a installé sa Galerie Paradis dans une ancienne usine de céramique. L’adresse présente sur 1 000 m2 plus de 70 designers contemporains, du mobilier du xxe siècle ainsi que des objets d’art populaire.

Craft stories

par Hélène Rocco

À la tête du studio mo-mo, Adeline Cathelin lève le voile sur la collection “ 001 ” imaginée par douze designers et artisanes lors d’une résidence drômoise 100 % féminine.

New York confidentiel

par Muriel Françoise · visuels: Clément Pascal

À quelques enjambées de l’effervescence de SoHo, Giancarlo Valle et sa femme Jane Keltner de Valle ont façonné, pour la première fois à deux, un décor où se croisent un design pointu et des ambiances domestiques singulières. Bienvenue entre les murs de leur nouveau projet : Casa Valle, une galerie éminemment inspirante, célébrant le geste de l’artisan à travers les époques.

Le sacre du bronze

par Marie Farman · visuels: Pauline Chardin

Le designer et sculpteur Guillaume Bardet, qui a fait du bronze son matériau de prédilection, signe le nouveau mobilier liturgique de la cathédrale Notre-Dame de Paris, dévoilé le 7 décembre. En parallèle, il présente à la galerie Kreo ses nouvelles œuvres, denses et primitives, pensées dans la quiétude de son atelier situé à Dieulefit, dans la Drôme.

Santa Gaïa Pilens

par Muriel Françoise

L’univers créatif de Santa Gaïa Pilens s’inscrit sur un fond de culture populaire issu de la nuit des temps. Dans son atelier viennois aux airs de cabinet de curiosités, l’artiste compose des œuvres murales à partir de lin brut, en empruntant au tarot son langage symbolique.

Accords de style

par Salomé Mathieu · visuels: Eefje De Coninck, Senne Van der Ven

En Provence, les directeurs artistiques Muriel Gregoir et Frédéric Vankeijmeulen ont assouvi leur soif créative en rénovant une vieille bâtisse datée de trois siècles. Un lieu charmant et chargé d’histoire où s’incarnent leur obsession pour les antiquités et les pièces chinées, ainsi qu’une appétence certaine pour les œuvres d’art contemporain.