Premier solo show du duo de designers britanniques Barber & Osgerby avec la galerie Kreo, l’exposition “Signals” dévoile une collection de luminaires en aluminium et verre soufflé bouche. Une combinaison audacieuse qui rassemble les recherches du studio depuis des années.
Accidente con Flores
Pleins phares.
La Lune en orbite
La boutique en ligne de pièces vintage et créations artisanales propose désormais ses propres éditions. Une collection de meubles et objets pour la maison, conçus et fabriqués à la main en France.
“Bespoke”, le design sur mesure par Samsung.
Pièce maîtresse de la cuisine, le réfrigérateur “Bespoke” de Samsung est personnalisable pour se fondre dans tous les décors.
Tripp Trapp, happy 50 !
Avec plus de 12 millions d’exemplaires vendus depuis sa création en 1972, de la Norvège jusqu'au Japon, la chaise haute évolutive “Tripp Trapp” de Stokke est devenue en cinquante ans d'existence un incontournable de nos intérieurs.
Partitions créatives
À la source d’Accidente con Flores, il y a un duo solaire amoureux de l’artisanat local : Ola Kawalko et Adriań Martiń ez Mari.́ Aux quatre coins de Majorque, ils tissent des liens entre les talents pour en faire l’essence de leurs œuvres.
Luxe, calme et Cala di Volpe
— En Sardaigne, nichée au cœur de Porto Cervo, l’adresse est ultraselect, le bâtiment iconique, sa rénovation tout en subtilité. Conçu par l’architecte Jacques Couëlle en 1963, cet hôtel profite d’une seconde jeunesse sous la houlette de l’agence Moinard Bétaille.
Odyssée arty
Ouverte au public depuis 2018 sur l’île de Porquerolles, la Villa Carmignac expose la collection de la Fondation homonyme. Elle présente jusqu’au 16 octobre “Le Songe d’Ulysse” qui rassemble des œuvres autour du mythe homérique. Rencontre avec son directeur Charles Carmignac, ancien membre du groupe de folk Moriarty et conteur hors pair.
Villa Benkemoun
Une sélection d’objets chinés sur Leboncoin.fr s’accorde aux volumes de la Villa Benkemoun. Du vintage ludique qui résonne dans la joie et les couleurs d—e ce lieu iconique.
Jonathan Anderson
Comment Jonathan Anderson a-t-il converti en dix ans la maison de luxe espagnole en porte-drapeau de l’artisanat d’exception ? Rencontré à l’occasion de la réouverture du flagship Casa Loewe Barcelona, le designer irlandais nous dit tout.
Aux fils des récits
À Arles, l’artiste Pascal Monteil convoque des figures mythologiques, historiques ou amicales sur des toiles de chanvre. Elles s’expriment et se rencontrent à travers des scènes brodées, entre fiction et réalité.
Finca minérale
À Minorque, une ferme à l’abandon s’est métamorphosée en maison de vacances grâce à l’intervention de l’architecte parisienne Léa Javal. Pour ce projet façonné avec des artisans locaux, elle s’est laissé guider par la matérialité obsédante des lieux.
Grandeur nature
À Grândola, au Portugal, Emma Pucci et Valentina Pilia, fondatrices du studio Flores, ont pensé le décor intérieur de cette maison contemporaine plantée dans les champs en faisant la part belle aux savoir-faire portugais et aux matériaux locaux.
Bali Barret en mer Égée
Après avoir œuvré dix-sept ans chez Hermès, la directrice artistique s’est attelée à rénover sur l’île grecque de Hydra une grande demeure dont elle a pris soin de préserver le charme authentique.
L’appel de la prairie
Dans l’Aubrac, Virginie Bouniol, fondatrice de la maison de haute maroquinerie Lher, a rénové une ferme de famille. Un projet en forme de changement de vie dont elle nous livre ici les clés et qu’elle a immortalisé dans le livre Campagne, Pour un nouvel art de vivre paru aux éditions Flammarion.
Majorque, l’île aux trésors
On réduit trop souvent cette destination des Baléares à ses plages et à ses villages typiques. Elle abrite aussi une constellation d’artisans inspirés, de galeries pointues, de pépites gastronomiques et d’hôtels de charme insolites. Ils constituent son identité forte qui vaut le détour, bien au-delà de la saison estivale.