Au cœur de Manhattan, Ian Felton et Olivier Garcé ont mis sur pied un projet artistique éphémère, entourés d’un groupe d’amis créatifs. Au programme : collaboration, inspiration et exploration au cœur d’un appartement écrin.
Conie Vallese
Ian Felton et Olivier Garcé
La couleur en écho
Mettant en résonance sa double nationalité et ses origines sénégalaises, l’artiste franco- suédois Eric Magassa ouvre un dialogue foisonnant où la couleur, omniprésente, tient le rôle de langage. Rencontre avec un artiste multidisciplinaire qui fait rimer ludique et politique.
Vince Skelly
À Portland, dans l’Oregon, Vince Skelly crée des sculptures en bois qui unissent le passé, le présent et le futur. Influencé par les constructions préhistoriques et les objets anciens, cet autodidacte esquisse son propre langage visuel.
Johanna de Clisson
Diplômée de photographie, Johanna de Clisson est directrice artistique. À l’automne dernier, elle a souhaité renouer avec une pratique artistique libre en lançant Hiromi, son atelier situé rue Milton à Paris. Si elle jette son dévolu sur la faïence en réalisant des sculptures rebondies, c’est le travail des formes qui la captive avant tout.
Conie Vallese
Dans son atelier près de Lisbonne, l’artiste Conie Vallese embrasse la pluralité. Polymorphes et graphiques, ses œuvres sont tantôt des sculptures aux mille visages, tantôt des peintures abstraites, ou encore des pièces en céramique ou des tapis tuftés. Une manière pour elle d’instaurer un dialogue entre le geste et le souvenir.
Au fil de l’eau
Transformer un ancien moulin en un lieu propice aux retrouvailles entre amis, c’est le défi que se sont lancés l’architecte Lucas Madani et sa compagne Marine Gabily. Un havre de paix empreint du “modernisme patiné” cher à ses propriétaires, que ceux-ci proposent à la location.
Diego Villaseñor et Ana María Maldonado
Au Mexique, dans une vallée modelée par les volcans, la Casa Ayehualco se découvre entre montagnes, palmiers et fougères arborescentes. Ce domaine hors des sentiers battus abrite la maison des architectes Diego Villaseñor et Ana María Maldonado, ouverte aujourd’hui aux amoureux de nature et de culture.
Julia Rouzaud
Au Touquet, Julia Rouzaud, fondatrice du média et bureau de style Goodmoods, a investi un ancien grenier avec vue sur la mer. Un appartement pensé comme une cabane en bois qui dévoile une compilation de matières et de couleurs orchestrée avec une sensibilité certaine.
Oasis urbaine à Sydney
À proximité de l’une des plages les plus célèbres au monde, la Bismarck House affiche une vision architecturale d’exception. Derrière sa façade en aluminium se déploie un lieu de vie tout à la fois ouvert et intimiste.
Sandra Benhamou
À Neuilly-sur-Seine, la décoratrice Sandra Benhamou ouvre les portes d’un vaste appartement teinté de couleurs douces. Un espace libre et audacieux où œuvres d’art contemporain et pièces chinées dialoguent dans une écriture pleine de modernité.
Le Moulin
Auparavant connu sous le nom Les Hôtels d’en Haut, Le Moulin est le nouvel établissement du groupe hôtelier Beaumier. Après Les Roches Rouges et L’Alpaga, la propriété – la huitième du groupe – a été repensée par l’agence Jaune, dans le charmant village de Lourmarin en Provence.
Julia Heifer et Zsuzsanna Toth
À une heure de route de Berlin, Julia Heifer et Zsuzsanna Toth ont ouvert un restaurant dans une ancienne ferme du #$#e siècle. Seul maître des menus, le jardin attenant est d’une poésie rare. Une destination inspirante et intime.
Dans de beaux draps
Pour une escapade urbaine ou un week-end au vert, la rédaction vous dévoile ses cinq hôtels coup de cœur en France, tout juste ouverts et déjà incontournables.