Joanna Laajisto
Julien Colombier
Nomade
Masques hybrides, pierres naturelles et franges de soie se mélangent entre fonctionnalité et esthétique. Une fusion d’art et de design nomade s’expose chez nous.
Strié
Parallèles, gravés, réguliers, fins. Les traits tiennent la ligne ! Parant des surfaces striées, brutes et précieuses, ils confèrent un jeu de perspective unique à la déco.
Harvey Bouterse
Les céramiques sculpturales, graphiques et colorées du designer de mode anversois Harvey Bouterse.
Nathan Williams
Tons neutres, mobilier minimaliste, épure à l’extrême... Reconnaissables entre mille, l’esthétique et le style simple et travaillé qui ont contribué au succès fulgurant du magazine Kinfolk se retrouvent tout naturellement dans l’appartement de son cofondateur et rédacteur en chef, Nathan Williams.
Langage primitif
À Anvers, dans son studio lumineux, le designer de mode Harvey Bouterse imagine des céramiques sculpturales. Rencontre avec un créatif audacieux à la démarche transversale.
Axel Vervoordt
Avec Kanaal, le prolifique Axel Vervoordt signe le projet d’une vie. Des oeuvres d’art dans des silos en béton que surplombent des appartements contemporains. Bienvenue en son village !
Le brutalisme
Fasciné depuis l’enfance par l’architecture brutaliste, l’Anglais Peter Chadwick lui rend hommage dans son livre devenu référence, Archi brut. Il nous éclaire sur ce mouvement incontournable qui connaît un nouvel essor.
Cosmic trip
Depuis dix ans, Diptyque propose sa collection de Noël, réalisée en collaboration avec des artistes aux univers singuliers. Après Pierre Marie, Tsé & Tsé, ou Julien Colombier, c’est au tour de l’artiste plasticien Philippe Baudelocque de signer la ligne de fêtes 2017.
Le nouveau Liaigre
Depuis 2014, une nouvelle direction artistique oeuvre à la tête de cette institution du luxe sous l’impulsion de Frauke Meyer. Curieux, nous sommes allés rencontrer cette relève à l’occasion de l’inauguration du second showroom bruxellois.
Caverne brutaliste
Au sud de Mexico, Pedro Reyes et Carla Fernández ont transformé une ancienne bâtisse des années 1980 en havre de création aux accents brutalistes. Un espace de vie hors du temps où les époques se mêlent avec harmonie.
Armel Soyer
Exit l’appartement parisien du Marais ! La galeriste Armel Soyer et son mari, l’artiste, photographe et communiquant Gilles Pernet, ont métamorphosé une ancienne ferme savoyarde de la vallée de Megève en un chalet-galerie d’art où ils se sont installés avec leurs deux fils, Ernest et Ange. Un concept décalé dans le paysage rural alentour, qui surprend autant qu’il inspire.
Gabriele Salvatori
Gabriele Salvatori a confié les clés de son appartement milanais à Elisa Ossino. La scénographe et architecte s’est appuyée sur le savoir-faire de l’entreprise toscane de revêtements en pierre Salvatori pour imaginer un lieu qui accueille les activités professionnelles et privées de son P.-D.G.
Maison particuliere
Au rez-de-chaussée, une galerie exposant le meilleur du design français. À l’étage, un lieu de vie plein de caractère. Bienvenue chez Jérôme Aumont et Christophe Delcourt, qui ont transformé cette ancienne boutique typiquement normande en demeure atypique en plein centre d’Honfleur.
David Thulstrup
Dans le quartier d’Østerbro à Copenhague, entre ville et nature, l’architecte David Thulstrup a façonné avec son compagnon un appartement tout en contrastes. Couleurs fortes au mur, oeuvres d’art et collections de vaisselle... Visite de cet antre privé à la fois simple et singulier.