En esquissant des espaces en 3D, Charlotte Taylor s’émancipe du pragmatisme inhérent à l’architecture et joue sur des courbes sensibles, donnant à la nature une place de choix. Fondatrice du studio Maison de Sable à Londres, elle se définit comme une conceptrice d’environnement.
Décorateurs
Les intérieurs virtuels de Charlotte Taylor
Patrick Bernatz Ward
Tel un metteur en scène, le designer d’intérieur californien planche sur le cadre historique de ses décors avant de les imaginer.
Benito Escat & Pol Castells
Partenaires dans la vie comme à la ville, les Quitana Partners se sont spécialisés dans la rénovation de maisons minorquines traditionnelles auxquelles ils apportent un indéniable supplément d’âme.
Alix Thomsen
L’architecte d’intérieur parisienne cultive depuis toujours une certaine sensibilité aux espaces. Au point de les considérer comme non figés et de laisser coexister diérents styles.
Louis Denavaut
L’architecte d’intérieur et designer signe aussi bien des résidences privées que des bureaux ou des pièces de mobilier qui témoignent d’un juste équilibre entre technique et esthétique.
Lisa Jones et Ruby Kean
Tout juste formé, Atelier LK dévoile un exercice de style prometteur. Dans le quartier de Hackney, à Londres, les décoratrices ont habillé l’ancienne maison de l’artiste Ron Hitchins avec du mobilier du %%e siècle et des œuvres d’artisans contemporains.
Jules Mesny-Deschamps
Cet esthète parisien, à la tête du concept store Merci aux côtés d’Arthur Gerbi, signe l’aménagement de la Seconde résidence de la boutique parisienne en s’entourant d’artisans choisis, comme autant de signatures singulières.
Sophie Dries
Attachée à l’expérimentation de la matière et aux savoir-faire, l’architecte et designer apporte une touche craft aux intérieurs qu’elle conçoit.
Alexandre Neimann
À la fois décorateur, architecte d’intérieur et designer, il multiplie les projets depuis Lisbonne, où il a ouvert un showroom éclectique et inspirant.
Habiller les murs
Et si nous regardions nos murs comme une immense toile blanche, un espace pour exprimer nos éternelles obsessions? Pleins feux sur les dernières tendances pour les investir avec singularité.
Sobriété heureuse
Pierre Yovanovitch vient d’inaugurer son showroom parisien. Un espace très personnel où sa collection de mobilier voisine avec le meilleur de l’art contemporain.
Mobilité signé
De plus en plus d’architectes d’intérieur poussent l’exercice de la décoration jusqu’à esquisser leurs propres meubles, en collaborant avec des éditeurs ou en proposant des collections en leur nom.
L’hommage méditerranéen de Serge Castella
Au cœur du village de pêcheurs de Portlligat, au nord de la Catalogne, l’antiquaire et décorateur révèle avec subtilité la singularité et le caractère de cette maison hors-normes. Son intervention minimale et ciblée rend hommage à la nature profonde des lieux.
Le repaire coloré de Roman Alonso
C’est dans le quartier en vogue de Los Feliz, à Los Angeles, que le cofondateur de Commune Design s’est façonné un cocon où il vit entouré d’une impressionnante collection d’objets coup de cœur.
La grande bellezza de Charles Zana
Passionné de design italien, l’architecte et décorateur investit son nouvel appartement parisien en s’entourant des pièces qu’il affectionne.