Certaines pistes de leur premier album ont été enregistrées sous le saule pleureur devant un manoir transformé en studio. Rencontre avec un groupe indie pop suisse à l'esprit romantique...
Stupeflip
My Heart Belongs to Cecilia Winter
Audriel
Le duo alsacien sort un deuxième album subtil et dépouillé, flirtant avec chanson et pop-rock. Leurs textes délicats évoquent le poids du passé, l'enfance, et pointent les prisons volontaires où nous nous enfermons trop souvent.
Hurlements d’Léo
En France, et particulièrement à Bordeaux, le phénomène noir désir rayonne encore de sa belle mort. Pour les groupes se trouvant dans le registre du rock français, cet héritage est une grande fierté, mais aussi un "sacré" poids au vue de l'exigence du public.
Moriarty
Les Moriarty se sont jetés depuis octobre sur les routes de France pour construire leur deuxième album. Loin des studios, leurs nouvelles chansons puisent dans l'air frais des voyages et se chargent au contact du public. Un processus de création singulier doublé d'une autre aventure : la création d'Air Rytmo, leur propre label.
Les rançons du success
Repérés par la rédaction en 2007 aux Bars en Trans, le quatuor rennais a su prouver que sacrifier une électro sautillante au bûcher abrasif du rock restait possible. Un rituel théâtralisé par un maître de cérémonie halluciné, donnant vie à nos hymnes de jeunesse sur la liberté.
Stupeflip
Le grand méchant crou
Pubs TV
Télévision, jeux vidéo, cinéma... Avec le déclin du disque physique, la musique cherche à élargir ses supports de diffusion, tant du point de vue notoriété que financer. C'est la publicité qui frotte les mains, jouant les défricheuses pour alimenter un bon buzz au profit d'une marque ou d'une enseigne.