The Mastermind de Kelly Reichardt

Howard Zinn, une histoire populaire américaine 2 de Olivier Azam et Daniel Mermet

En évoquant la vie de l’historien et en illustrant quelques chapitres de son best-seller, les réalisateurs proposent un éclairage tonique sur l’histoire américaine, vue du côté des dominés. C’est un film de montage au rythme vif et rempli d’archives étonnantes.

Les Légendaires de Guillaume Ivernel

Sur la planète Alysia, les Légendaires, décriés depuis un fameux accident, vivent séparés. Une nouvelle menace va les réunir. Un beau film d’animation dont la mise en scène ambitieuse et la riche direction artistique font oublier les imperfections du scénario.

À demain sur la Lune de Thomas Balmès

Tout en suivant Amandine, les deux années allant de l’annonce de son cancer à son décès, et en nous plongeant dans l’unité de soins palliatifs de l’hôpital de Calais, Thomas Balmès réussit une ode à la vie aussi poignante que vivifiante, voire souriante.

Biscuit, le chien fantastique (Charlie the Wonderdog) de Shea Wageman

Un chien doté de pouvoirs devient un héros national, avant d’être piégé par un chat. L’anecdotique Biscuit... s’attache à pasticher les récits super-héroïques et observer avec ironie la fabrication des idoles, mais hésite sur le ton et la forme à adopter.

Marsupilami de Philippe Lacheau

Sur ordre de son patron, David doit récupérer un mystérieux colis en Amérique du Sud. En maintenant un rythme frénétique, Philippe Lacheau signe un divertissement généreux mais maladroit, qui oublie de tisser un lien émotionnel avec la créature.

The Mastermind (The Mastermind) de Kelly Reichardt

James organise un braquage d’œuvres d’art, mais se voit ensuite contraint de partir en cavale. Kelly Reichardt accomplit un nouveau tour de force : faire rentrer le film de casse dans son cinéma, avec un regard et une musique qui lui sont propres.

Rencontre avec Christophe Gans

“ Le cinéma fantastique ne doit pas être confortable ”

Les Toutes petites créatures 2 de Lucy Izzard

Bleu, Vert, Orange, Jaune et Rose s’encouragent à tester les divers jouets et objets les environnant, d’un train miniature en bois à un appareil photo via une fusée en carton, un tableau noir et des agrumes ! Un spectacle familial plein de vie et de fantaisie.

voir également

Zoo Zoo revient ! Frank Pé, le dompteur d’émotions · marsupilami · civil war · scott mccloud
#10
2007-11
0 €
Espèces Japon : désastres et merveilles · grands singes · marsupilami · éthologie · coraux
#10
2013-12
5 €