Voilà vingt-cinq ans que Bob rêve d’être un grand garçon, et cette fois encore, il est persuadé d’avoir réussi. Les spectateurs se feront leur propre idée devant cette nouvelle adaptation gentiment potache, qui réunit les personnages emblématiques de la série.
Magellan - Rencontre avec Lav Diaz
Bob l’éponge : Un pour tous, tous pirates ! de Derek Drymon
L’Engloutie de Louise Hémon
Si L’Engloutie séduit par son esthétique et la beauté de son cadre, il n’en va pas de même pour son développement narratif qui, faute de faire des choix, erre entre le conte et le film historique sans jamais convaincre. Un film qui nourrit des regrets.
La Femme de ménage (The Housemaid) de Paul Feig
Adaptation d’un roman à succès et thriller doublé d’une satire des familles supposément exemplaires, le film pouvait laisser craindre le pire. Pourtant, le réalisateur et les actrices offrent un spectacle plutôt efficace en termes de suspense.
La Pire mère au monde de Pierre Mazingarbe
Une comédie policière qui part d’une bonne idée, mais qui patine beaucoup trop pour emporter l’adhésion. Malgré les présences plaisantes de Louise Bourgoin et Muriel Robin, le film se montre maladroit dans un registre d’humour mieux maîtrisé par d’autres cinéastes.
Selon Joy de Camille Lugan
Le parcours d’une jeune femme solitaire éprise de religion, qu’une rencontre fortuite avec un migrant de son âge transforme en amoureuse et... en dealer ! Ce premier film peut dérouter et, malgré sa contemporanéité, ne devrait pas plaire à tout le monde.
La Dernière valse (Po - Dei juk) de Anselm Chan
Reconverti dans l’organisation de funérailles, un homme d’affaires se heurte à son nouveau partenaire, un prêtre taoïste attaché aux traditions. Sur fond de chocs culturels et générationnels, Anselm Chan signe un drame généreux, soigné et incarné.
En garde (Ci xin qie gu) de Nelicia Low
Après six ans de prison pour avoir tué un adversaire dans un tournoi d’escrime, Zihan, qui se dit innocent, veut renouer avec son cadet Zijie. Sous la pression de leur mère, ce dernier se met à en douter... Un formidable suspense psychologique sur l’ambivalence.
Laurent dans le vent de Mattéo Eustachon, Léo Couture et Anton Balekdjian
Sans but dans la vie, Laurent, 30 ans, échoue aux Orres, station des Hautes-Alpes. De rencontres incongrues en balades au cœur de ce paysage grandiose, il va apprendre, au fl des saisons, à s’attacher. Un film juste, qui s’attache à apprivoiser le vide.
“ J’ai bien cru que j’allais mourir sur ce tournage ”
“ J’ai bien cru que j’allais mourir sur ce tournage ”