Invités à des noces qui doivent se dérouler sans enfants, une bande d’amis tente de cacher la présence de leur progéniture tout en participant aux festivités. Parents survoltés, enfants braillards, situations prévisibles ; on peut faire avec, les jours sans.
Queer de Luca Guadagnino
Avec ou sans enfants ? de Elsa Blayau
À bicyclette de Mathias Mlekuz
Mathias Mlekuz embarque son ami Philippe Rebbot dans un voyage à bicyclette, en hommage à son fils brutalement décédé. Un atypique compromis entre documentaire et fiction, qui finalement produit un mélo très classique, mais assez solide et touchant.
Mathias Mlekuz
Mathias Mlekuz signe avec À bicyclette !, dans les salles le 26 février, un film à la croisée des chemins, entre le road movie et le récit intime, où le voyage devient un moyen de renouer avec l’absence de son fils décédé. Né d’une démarche profondément personnelle, ce projet s’est transformé en une aventure cinématographique unique, portée par l’amitié et l’improvisation. Entre émotion, humour et spontanéité, le réalisateur revient sur la genèse du film, son tournage hors norme et l’écho qu’il trouve aujourd’hui auprès du public. Rencontre avec un cinéaste qui a laissé la vie dicter son récit.
A Real Pain (A Real Pain) de Jesse Eisenberg
Bonjour l’asile de Judith Davis
Nouveau long métrage de Judith Davis après Tout ce qu’il me reste de la révolution , Bonjour l’asile aurait pu être une exploration des contradictions de notre époque mais se complaît dans un discours artificiel, plus fatigant qu’éclairant.
Maman déchire de Émilie Brisavoine
Émilie Brisavoine offre, avec ce documentaire de création, une plongée à la fois intimiste, métaphysique et cosmique dans le mystère des relations familiales. Si elle n’est pas toujours à la hauteur de son ambition, la démarche n’en reste pas moins généreuse.
Yôkai, Le Monde des esprits [Spirit World] de Eric Khoo
Porté par trois acteurs brillants, une mise en scène sensible et très travaillée, et les chansons imaginées par Jeanne Cherhal, le nouveau long métrage d’Eric Khoo est un très beau voyage, musical et mélancolique, dans un Japon provincial méconnu.