Jane Austen a gâché ma vie de Laura Piani
Better Man (Better Man) de Michael Gracey
Château Rouge de Hélène Milano
Dans le quartier de la Goutte d’Or, des collégiennes et des collégiens se construisent et se cherchent. Lesté par quelques redondances, le nouveau documentaire d’H. Milano s’attache à créer des espaces d’expression et d’écoute entre adolescents et accompagnants.
Jane Austen a gâché ma vie de Laura Piani
Agathe voit ses ambitions littéraires devenir concrètes, et un sentiment amoureux inattendu naître au milieu de la campagne anglaise. Premier film drôle et attachant, Jane Austen a gâché ma vie offre un beau rôle à Camille Rutherford.
Jouer avec le feu de Delphine & Muriel Coulin
Un cheminot progressiste assiste avec impuissance à la radicalisation de son fils aîné, séduit par les idées d’extrême droite. Si le film réussit à donner une réelle épaisseur à la famille qu’il dépeint, il s’avère moins consistant dans son discours politique.
Retour en Alexandrie de Tamer Ruggli
Après vingt ans d’absence, Sue, psychanalyste, retourne dans son Égypte natale, sa mère ayant fait une attaque cérébrale. Ce voyage va l’amener à solder ses comptes avec ses souvenirs. Entre fantasmes et réalité, un premier film nostalgique et drôle.
Toutes pour une de Houda Benyamina
Relecture des Trois mousquetaires au féminin, ou relecture de Divines à la mode du XVIIe siècle, le nouveau film de Houda Benyamina se rêve en brûlot furieusement fun et rageusement féministe, mais peine à trouver la bonne énergie.