Septembre sans attendre de Jonás Trueba

Blink Twice (Blink Twice) de Zoë Kravitz

Deux jeunes femmes sont invitées par un magnat de la tech sur son île privée. Le cadre est idyllique, mais les apparences sont évidemment trompeuses... En dépit de quelques belles idées, le thriller farouchement politique et post-Get Out de Zoë Kravitz déçoit.

Jamais plus - It Ends with Us (It Ends with Us) de Justin Baldoni

Lily, fleuriste, rencontre Ryle, neurochirugien. Ils s’aiment, mais le comportement de Ryle se dégrade. Mêlant clichés mièvres et dénonciation des violences conjugales, le film peine à convaincre. Blake Lively et Jenny Slate, en revanche, sont excellentes.

La Belle affaire (Zwei zu Eins) de Natja Brunckhorst

La Nuit se traîne de Michiel Blanchart

Dans une Bruxelles agitée par une manifestation, un jeune homme se retrouve piégé dans une situation improbable. Premier film intéressant, au rythme tenu, La Nuit se traîne se sert de son unité de temps pour tenir le spectateur en haleine avec brio.

La Prisonnière de Bordeaux de Patricia Mazuy

Septembre sans attendre (Volveréis) de Jonás Trueba

Ale et Alex se séparent après quinze ans de vie commune ; ils se quittent, oui, mais dans la joie. Jonas Trueba continue de parler des petits riens qui font le sel de la vie ; le charme des acteurs et de la mise en scène opère malgré un schéma narratif attendu.

Toubib de Antoine Page