Emilia Pérez - Rencontre avec Jacques Audiard

Borderlands de Eli Roth

Dans une galaxie lointaine, un riche homme d’affaire engage une chasseuse de prime pour retrouver sa fille. Eli Roth ne tire rien de fameux de cette adaptation de jeu vidéo pétaradante mais impersonnelle, o

Super papa de Léa Lando

Un père entretient une mise en scène magique pour conquérir le coeur de son fils qu’il avait abandonné à la naissance. La fable est tout à fait improbable mais peut, avec sa fantaisie assumée, toucher un public familial. La fin est malheureusement mal écrite.

Alien : Romulus de Fede Alvarez

La Légende de l’aigle chasseur de héros de Jeffrey Lau

Dans un lointain royaume, une princesse et ses alliés s’efforcent de déjouer l’usurpation du trône par la reine et son amant. Jeff Lau réunit la fine fleur des acteurs de Hong Kong pour célébrer le théâtre burlesque chinois, avec beaucoup d’humour et de charme.

Les Rois du rallye de Ross Venokur

Dans un village chinois, Zhi vit avec sa grand-mère et rêve de course automobile. Un fameux pilote et homme d’affaires rachète le village pour le raser... Ce film dynamique aux personnages sympathiques pâtit d’un scénario standard aux enjeux juste survolés.

Le Roman de Jim de Arnaud & Jean-Marie Larrieu

Un homme tombe amoureux d’une femme enceinte, et élève avec un amour infini l’enfant, qu’il n’a pas reconnu. En allant vers le mélo, les Larrieu expérimentent un nouveau chemin de randonnée, et, avec un mélange de technique et de feeling, atteignent des sommets.

The Crow de Rupert Sanders

Revenu d’entre les morts, Eric traque les meurtriers de Shelly, son grand amour. Remake du film culte d’Alex Proyas, The Crow cuvée 2024 peine à trouver son rythme, et souffre de surcroît d’une esthétique aussi clippesque que frelatée.

Emilia Pérez de Jacques Audiard

Au Mexique, un baron de la drogue engage une avocate pour qu’elle supervise sa transition de genre, et sa nouvelle vie... Audiard là où on ne l’attendait pas du tout : avec un drame musical. Moins sous contrôle que d’habitude, l’ensemble est inspiré et généreux.

Project Silence de Kim Tae Gon

Un homme politique et sa fille se retrouvent, avec d’autres, coincés sur un pont, où une terrible menace vient d’être libérée. Ce film catastrophe à tendance horrifique propose quelques belles séquences, mais peine à créer le suspense et à émouvoir.