Dos madres de Víctor Iriarte

Dîner à l’anglaise (The Trouble with Jessica) de Matt Winn

par Gilles Tourman · visuels: Parkland Film Capital

Obligés de vendre leur maison, Sarah et Tom organisent un dernier dîner avec leurs amis Beth et Richard. Jessica, qui vient de sortir un best-seller, s’incruste... et se pend dans le jardin. Une comédie subtile sur nos égoïsmes.

Dos madres (Sobre todo de noche) de Víctor Iriarte

par Thomas Fouet · visuels: Shellac

Vingt ans après, Vera retrouve la trace de son fils, qui lui avait été enlevé à la naissance. Évocation des ravages durables du franquisme, Dos madres se défie également du mélo lacrymal et du didactisme, et se distingue par l’inventivité de sa mise en scène.

Eat the Night de Caroline Poggi et Jonathan Vinel

par Clément Deleschaud · visuels: Tandem

Ce récit d’amour et de perte, sur fond de trafic de drogues et de jeu vidéo, hybride son humeur entre bonne dopamine naturaliste (avec une belle histoire d’amour) et mauvais archaïsme martial et vidéoludique, pour un résultat imparfait mais charmant.

Karmapolice de Julien Paolini

par À Vif Cinémas

Policier idéaliste en arrêt de travail, Angelo emménage avec Pauline dans le quartier parisien de Château Rouge. Les rencontres qu’il va faire vont peu à peu entrer en résonance avec un lourd secret qu’il porte. Un polar introspectif fascinant.

Monolith (Monolith) de Matt Vesely

par Gilles Tourman · visuels: Black Cat White Rabbit Prod.

Enfermée dans la maison de son enfance suite à un article dans lequel elle a accusé sans preuve un homme, une journaliste voit ressurgir un secret familial. Une stimulante analyse de notre responsabilité face à la vérité.

Santosh (Santosh) de Sandhya Suri

par Paul Fabreuil · visuels: Taha Ahmad

Santosh devient policière, en héritant du poste de son mari, décédé. Elle enquête sur le meurtre d’une jeune intouchable. Un film passionnant car son style, d’abord incertain, se précise et s’affirme en même temps que se révèle la vérité, et sur le même rythme.

Twisters (Twisters) de Lee Isaac Chung

par Michael Ghennam · visuels: Warner Bro

Cette suite tardive du Twister de Jan de Bont en reprend les tornades tout en introduisant une nouvelle génération de chasseurs d’orages. Un film catastrophe en zone de confort, qui remplit avec professionnalisme son cahier des charges, aidé par l’alchimie de son duo vedette.

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Bref Territoires du cinéma · christian petzold · shanti masud · caroline poggi · khavn de la cruz
#122
2017-09
8,99 €