Le Règne animal de Thomas Cailley

L’Air de la mer rend libre de Nadir Moknèche

Saïd et Hadjira acceptent un mariage arrangé sous la pression familiale. Mensonges et secrets vont les séparer. Les intentions de Nadir Moknèche sont louables, mais le film manque d’un supplément d’âme pour sublimer une histoire à l’écriture trop évidente.

L’Autre Laurens de Claude Schmitz

Les deuils se succèdent (une mère, une frère) pour Gabriel Laurens, qui part à l’aventure avec sa nièce. Malgré quelques bonnes idées et le très bon Olivier Rabourdin, le film, à la mise en scène peu inspirée, se perd à ne pas vouloir choisir sa direction.

Bernadette de Léa Domenach

De 1995 à 2007, la vie - réinventée - de Bernadette C., dans l’ombre d’un mari déterminé à l’y laisser. Molle comédie qui se voudrait à la fois apolitique et féministe, Bernadette ne brille que par Deneuve - la seule et unique Première Dame de France.

Des idées de génie ? de Brice Gravelle

Brice Gravelle pénètre dans le cercle intime de Philippe Ginestet, patron des chaînes de magasins GiFi et Tati. Ludique et fascinant, son documentaire dépeint un “self-made man” milliardaire au paternalisme assumé et aux méthodes de management redoutables.

Je vous salue salope - La Misogynie au temps du numérique de Léa Clermont-Dion et Guylaine Maroist

En Europe et en Amérique du Nord, quatre femmes victimes de cyber-harcèlement racontent leur expérience. Je vous salue salope redonne la parole à celles qu’on a voulu faire taire, ouvrant une réflexion poignante sur la misogynie à l’ère des réseaux sociaux.

Negative Numbers (Negative Numbers) de Ute Beria

Incarcéré dans une prison pour mineurs, Nika est le frère d’un délinquant notoire. Un programme de réinsertion par le rugby lui fait entrevoir un nouvel avenir... Ce premier long métrage de Uta Beria est un huis clos carcéral inégal, mais prometteur.

Notre corps de Claire Simon

Dans un hôpital parisien, le personnel soignant accompagne des corps féminins, à chaque étape du chemin de leur vie. Cinéaste des lieux de rencontre, Claire Simon immortalise la valse folle des vivants dans un documentaire passionnant et sensible.

related issues

Novo Alice Durel · claire simon · françois boucq · denis robert · nancy huston · christophe panzani
#40
2016-07
0 €
Ventilo Liberta · claire simon · marc rosmini · alexandre maillard · mp 2018 · hadrien favrole
#375
2016-06
0 €