Trenque Lauquen de Laura Citarella

Notre tout petit mariage de Frédéric Quiring

Lou et Max veulent se marier, mais confidentiellement, sans leurs familles compliquées ni invités à gérer. Le jour J, la situation leur échappe. En dépit d’une distribution de choix, ce film balourd aux gag

Disco Boy de Giacomo Abbruzzese

Giovanni Abbruzzese réussit un parallèle entre le jusqu’au-boutisme vain de la guerre et l’abandon des corps et des esprits dans la musique. Appuyé par de très belles idées de mise en scène, ce premier long métrage déroute, avant d’ensorceler, le spectateur.

La Gravité de Cédric Ido

Trois amis d’enfance, que la vie a éloigné, doivent unir leurs forces pour contrecarrer les plans du gang qui terrorise leur cité de banlieue. Un thriller ambitieux mais bancal, qui souffre d’une écriture et d’une direction d’acteurs maladroite.

Nos cérémonies de Simon Rieth

À Royan, Tony et Noé jouent à tromper la mort, jusqu’à l’accident tragique. De retour sur les lieux dix ans plus tard, ils recroisent Cassandre, leur amour d’enfance. Mais les frères traînent un lourd secret. Un premier film incandescent, aux accents mythologiques.

Pour l’honneur de Philippe Guillard

Des migrants, accueillis dans un village de Corrèze, découvrent, dans le rugby, les clés de leur intégration. Ancien rugbyman, Philippe Guillard renoue avec ses premières amours ovales pour un récit où débordent bons sentiments et répliques plutôt drôles.

Tout le monde m’appelle Mike de Guillaume Bonnier

Parti vivre en mer, un jeune couple accueille sur son bateau un homme rencontré à Djibouti. À travers trois personnages prisonniers de leur fuite, G. Bonnier interroge les drames somaliens et la complexité des relations humaines dans un thriller saisissant.

related issues

Respect Magazine Roschdy Zem · fabrice eboué · christine and the queens · gaëlle mignot · ahmed sylla · waly dia
#42
2014-11
0 €