Le suicide était presque parfait

Le grand troc

visuels: Maxime Vaudano, Stéphane Trapier

Qui va berner l'autre, l'Europe ou les États-unis? Formulée ainsi, la question peut faire sourire, mais depuis plus d'un an, elle agite très sérieusement tout ce que la blogosphère compte de libres penseurs, de citoyens engagé ou d'économistes en rebellion contre l'ordre établi.

(incon)sciences

visuels: Cécily

Le suicide était presque parfait

visuels: David Servenay, Thierry Martin

Cela se passe au milieu d'un triste désert, quelque part en Afrique. L'histoire est digne d'un polar Série noire, avec ses bons et ses méchants.

Trait pour trait

visuels: Terrur Graphique, Frabrice Erre

Depuis le terrible attentat contre "Charlie Hebdo" qui a décimé la rédaction du journal satirique, le 7 janvier 2015 si l'opinion publique s'accorde pour affirmer que la liberté d'expression constitue un condition fondamentale sans laquelle un démocratie ne saurait exister, des détracteur s'interrogent sur le rôle de la caricature dans la presse.

Le temps des forains

visuels: Hilaire Picault, Abdel de Bruxelles

Il était un fois le merveilleux monde des loisirs version Disney! Née dans l'Amérique libérale des année 1960; l'utopie des grands parcs d'attractions touche la France au début des années 1980 et se propage à la vitesse d'un épidémie de grippe.

Mi-temps

visuels: Obion

En Bretagne, on peut croiser des menhirs, des Bigoudènes, mais aussi de gros tas de sciure, signe qu'un tournoi de gouren se prépare...

Instantané

par Jean-Michel Billioud, Rudy Spiessert · visuels: Donald L. Robinson

Ce devait être le combat su siècle, la revanche de Sonny Liston face à Mohamed Ali.

7 janvier 2015, 11h20

visuels: Raynal Pellicer, Titwane

C'est une date à jamais gravée dans les mémoires. Une image, un son, ou peut-être une odeur, chacun gardera de l'instant où il a appris la tuerie de "Charlie Hebdo" un souvenir indélébile.

Sos terre

par Sophie Chapelle, Sébastien vassant

L'idée parait à priori simple : si la planète se réchauffe, il faut la refroidir

Savoir Tous

visuels: David Vandermeulen, Daniel Casanave

Le 14 Février, des coeurs en papier mâché et des cupidons joufflus décorent les vitrines des magasins