Giordano Bruno

Giordano Bruno, précurseur de l’alternative

par Richard Martel

Une politique de l’instabilité : du normatif

par Richard Martel

Être philosophe et artiste ou « philosophe-artiste » comme plus tard furent Nietzsche ou Fourier, cela signifie au XVI siècle, et, tout particulièrement chez Bruno, ne pas dissocier les pouvoirs aujourd'hui séparés de la science, de l'art et de la philosophie.

“Ces corps flamboyants sont des ambassadeurs ” : désir d’infini et anamorphoses chez Giordano Bruno

par Michaël La Chance

Des flammes du bûcher aux lumières de la science

par Jean-Marc Lévy-Leblond

Les liens de Giordano Bruno : magie, arts et sciences à l’heure du nexus

par Thierry Bardin

Esprit nomade, hérétique parmi les hérétiques, philosophe et poète... Giordano Bruno : un “Fluxus ” vers la philosophie totale

par Giovanni Fontana

Campo dei Fiori

par Victor Munoz

Le bûcher des vérités Giordano Bruno ou la pensée-autodafé

par Pierre Ouellet

L’âne de Giordano Bruno et celui de Hugo

par René Journet

Compte rendu dela communication du Groupe Hugo du 25 février 1989

L’artiste dans les habits du travailleur

par Nathalie Côté

Proposition inflorescente

par Guy Sioui Durand · visuels: BETTINA HOFMANN/CENTRE CLARK

Ergoesthétique ou la juxtaposition de petits univers plastiques

par Ève Dorais

Text-Perplexed ? et Hallaou

par Hélène Matte

Mois Multi 2007 : performances-réalité

par Julie Rhéaume

Encore et encore (de l’art)

par Nathalie Côté · visuels: Lucie Marcoux

Une sortie interdite qui passe sous silence

par Sonia Boudrea

Secousses d’échelles

par Guy Sioui Durand

Les Marseillaises en performance poétique

par Hélène Matte

Emmett Williams (1925-2007) D’Emmett à Chateaubriand

par Charles Dreyfus

Georg jappe, critique d’art et “ornithopoète ”

par Jean-Claude St-Hilaire

Claude Lamarche (1952-2007) Attention à la marche !!!

par Claude Paul Gauthier