Retour sur l’univers de Zelda, en voyageant dans le royaume d’Hyrule, à la rencontre des peuples qui rythment les épisodes de cette saga et des trois personnages clés : Link, Zelda et Ganondorf. Ce dossier propose également de décrypter les influences mythologiques de ce jeu…
Mario et la saga Zelda
Dossier Zelda : Première partie : L’univers de la saga
Comics et jeux vidéo
De nombreux comics ont été adaptés en jeux vidéo. Petit florilège des titres qui ont marqué cette pratique en évoquant l’influence des éditeurs de comics comme DC ou Marvel sans oublier l’apport des éditeurs indépendants.
Dossier Pixel Art : Retour vers le futur
Si les techniques en matière de jeux vidéo ont permis de voir apparaître des jeux aux graphismes lisses et réalistes, certains graphistes continuent de s’adonner aux joies du pixel, à l’instar de Gary Lucken est un pixel artist autodidacte, connu sous le pseudo d’Army of Trolls.
Dossier FPS
Les jeux de tirs à la première personne, plus communément appelé FPS, séduisent les gamers en s’affirmant comme un genre dominant dans le monde vidéoludique. Petit travelling dans l’histoire du FPS au travers de titres marquants.
Analyse Starcraft
Starcraft est un titre phare dans l’univers des jeux de stratégie en temps réel qui est devenu au fil des années un véritable succès dans le domaine du sport électronique. Quand un jeu vidéo fait son show…
Dossier jeux musicaux
Si les jeux vidéo sont très présents ces dernières années avec notamment les sorties des séries Guitar Hero et Rock Band, l’origine de ces « rhythm games » remonte aux années 1970 ! Nicolas Gavet vous livre un aperçu des titres qui ont marqué l’histoire de ce genre, de leurs origines à nos jours.
Projet “Natal ” de Microsoft et interview de François Ruault
Présenté au salon de l’E3 et à la Gamescom, le nouveau projet de Microsoft propose au joueur de s’affranchir de l’usage d’une manette. Comment ? En connectant un appareil à sa Xbox 360 qui permet une reconnaissance du corps et de la voix… Un projet innovant expliqué par le directeur de la division Entertainment & Devices de Microsoft France, François Ruault.
Interview de Patrick Naud, producteur exécutif de James Cameron’s Avatar (Ubisoft Montréal)
Il est à l’origine du projet de transposition d’Avatar de James Cameron en jeux vidéo pour consoles et PC. Rencontre avec ce producteur pour découvrir les coulisses de cette adaptation.