Surdoué de la BD, Joann Sfar, toujours en adéquation avec son époque, revient sur son adolescence à Nice, dessinant avec humour et mélancolie le temps qui défile sur son nouvel album (La syna- gogue), où l’on croise la figure tutélaire de Joseph Kessel, le héros paternel, la Covid, les sports de com- bats, le tout sur fond de Méditerranée. Grand ama- teur de guitare acoustique et de Django Reinhardt, Sfar parle et pratique l’instrument avec passion.
Louise Attaque
Joann Sfar
Louise Attaque
De retour sur scène pour fêter les 25 ans de son premier album, Louise Attaque revient par la grande porte avec un cinquième opus, Planète Terre, rempli de chansons pop-rock où les mélodies généreuses et les guirlandes de gui- tares jaillissent dans une bonne humeur communicative, le tout bercé par les textes ciselés d’un Gaëtan Roussel plus en forme que jamais.
Stephan Eicher
Après trois ans de disette discographique, Stephan Eicher revient avec un nouvel album flambant neuf, baptisé Ode (Barclay). Habité d’un sens de la mélodie foudroyant, ce dix-septième opus renoue sur douze titres avec la veine rock des débuts du rocker suisse. Composées principalement à la guitare acoustique, soutenues, une fois encore, par les textes ciselés de l’écrivain Philippe Djian, les chansons d’Eicher dessinent ici les contours lumineux d’un folk-rock épique, rugueux et exaltant.
Eric Bibb
Après avoir fait la fusion country-blues/world music et s’être réinventé en troubadour du blues, Eric Bibb revient avec Ridin’, un disque dédié aux valeurs de la famille et des amis. Rencontre avec un ami de longue date.
Jerry Glenn Kennedy
Jerry Glenn Kennedy fait partie des grands guitaristes et producteurs des sixties. Figure légendaire de l’instrument, comme Chet Atkins, James Burton ou Grady Martin, il prend également place parmi les producteurs, au même niveau qu’Atkins lui-même, Sam Phillips ou Shelby Singleton. Ligne transatlantique Nashville/Paris pour une rare interview exclusive, arrangée par notre amie l’attachée de presse Martha Moore.
Le vernissage
Le vernissage... On pourrait écrire un livre entier sur le sujet. Lorsque j'ai commencé la lutherie, il y a quelques années maintenant, je n'avais pas réalisé que le vernis- sage représentait un véritable métier à part entière !