La naissance de la Swissploitation !
Avatar
Mad Heidi
Warwick Davis
En plus de trente ans, l’inoubliable interprète de Willow est apparu dans les plus grandes franchises de SF et de fantasy, de Star Wars à Harry Potter en passant par Les Chroniques de Narnia. Il reprend son rôle iconique d’apprenti sorcier dans la série de Disney+, suite épatante du film original.
Letitia Wright
Le triomphe de Black Panther – 1,3 milliard de recettes dans le monde – a changé la vie de l’actrice anglaise qui jusque-là avait excellé dans des films d’auteurs et des séries dramatiques ancrées dans la réalité, tout en participant aussi à des œuvres de SF telles que Ready Player One, Humans et Black Mirror. Devenue la princesse Shuri, apparue aussi dans Avengers: Infinity War et Avengers: Endgame, elle est restée fidèle à sa trajectoire initiale avec The Silent Twins, qu’elle a coproduit avec sa société 3.16 Productions, le drame irlandais Aïcha, dans lequel elle livre une performance bouleversante, et le western Surrounded. Avant de passer à l’écriture et à la réalisation de son premier film, Highway to the Moon, elle a vécu une expérience personnelle très forte pendant le tournage de Black Panther: Wakanda Forever, et nous en parle...
Miss Marvel
Retour sur la création de Miss Marvel
Avatar, la voie de l’eau
L’équipe du film nous raconte pourquoi il aura fallu attendre treize ans pour découvrir la suite du plus grand succès de tous les temps.
Willow
L’univers de fantasy imaginé par George Lucas renaît dans une série épatante, écrite par un vrai fan du film original.
Rick et Morty
Toujours aussi culte et toujours aussi indispensable ! C’est à l’occasion de la diffusion de la saison six de Rick et Morty sur Adult Swim qu’on a pu discuter avec le génial Dan Harmon, cocréateur de la série, qui nous parle du nihilisme de Rick, du MCU, de wokisme et de pop culture !
Des extraterrestres sous le sapin !
À l’approche des fêtes de fin d’année, les éditeurs français de mangas dégainent leurs meilleurs récits... d’extraterrestres ! En effet, les hasards du calendrier offrent au lecteur français différentes séries interplanétaires. Tant mieux, il en manquait dans le paysage !