Faire son footing ou un pique-nique aux côtés de girafes, de lions ou de primates, voilà un privilège (gratuit) que le monde ou presque nous envie. Exit est parti à la rencontre des nouveaux arrivants du zoo, qui vont partager vos prochaines balades de l’été.
Les étonnants animaux de nos zoos
Dans les coulisses du zoo
Un Américain (bandant) à Paris
Le film le plus chaud de l’été (scènes de sexe à foison et éjac faciale en 3D) est aussi un grand film d’amours mélancoliques, signé par le plus grand inventeur visuel du cinéma français.
Cemetery of Splendour
La forêt des songes
Citizen Welles en 3 chefs-d’oeuvre
Débutée en juin, la rétrospective Orson Welles se poursuit à l’Institut Lumière avec trois films majeurs et immanquables : Citizen Kane, Le Procès et La Soif du mal. Voici pourquoi.
Camil et Aurel
Festival Berlioz
Nid d’aigles, nid d’espions
Festival d’Alba
Pour sa septième année, le festival ardéchois d’Alba-la- Romaine nous prépare cinq journées intensives. Un show qui tient la route, regroupant de grandes figures circassiennes mais aussi de la musique et de la danse dans un cadre idyllique. Entretien avec Marie- Odile Roux, une programmatrice comblée !
Quatre bonnes raisons pour aller au Canada
Chaud en été, coloré en automne ou peuplé d’une chaleur humaine et de lumières incomparables en hiver, c’est le moment de prévoir votre trip transatlantique pour moins de 500 €, à la découverte des différents visages de nos grands frères américains : francophones, anglophones, avides de grands espaces ou férus de gratte-ciel, le Canada sent l’appel du large !
Kayak-polo
Sport de l'onde
Maman faisait les mêmes
À peine éclos à deux pas du parc de la Tête d’Or, Label et Sébastien est un petit restaurant de quartier qui a réussi à résoudre l’équation du moment: cuisiner des produits fermiers et locaux sans être ni hors de prix ni ennuyeux à mourir. La pépite du début de l’été.
Festival de verdure
Nouvelle enseigne lyonnaise, la Voie Verte mélange avec maestria épicerie locale, espace traiteur et restauration rapide tendance saine et locale. Notre nouvelle cantine !
Où trouver les meilleures glaces artisanales
À l’assaut des glaciers, mais en ville. Pour avoir froid comme là-haut, dis. En cornet ou en coupe, nos meilleures adresses pour oublier les méchantes glaces industrielles...
Terrasse à boire
Des terrasses pour se pavaner le nez au vent, d’autres pour comploter sous le couvert des arbres : notre sélection de l’été pour prendre le soleil au coeur de la ville, pour grignoter ou prendre un verre.
Gones of Anarchy
Atelier, concert et exposition : combo gagnant le 22 juillet au Transbordeur, qui s’acoquine le temps d’une soirée avec le sérigraphiste croix-roussien PapyArt. Gones go wild !
Oh boy !
Quatuor pratiquant l’échangisme artistique. Un rut créatif mêlant l’electro pop de LCD Soundsystem et Giorgio Moroder, la new-wave de Kraftwerk et Depeche Mode, abreuvant son voyeurisme avec l’imagerie de Peter Saville (époque Joy Division / Factory Records). Musicalement aphrodisiaque, scéniquement sulfureux, visuellement excitant, OH BOY ! est un collectif son et image qui fait partouzer Gotham City et le CBGB. Ils feront suinter les murs embrasés du Blogg le 2 juillet. Entretien avec un membre actif de la formation : Benn.