Exile on Main Street

Exil on Main Street : Le paradis perdu des Rolling Stones

par Sylvie Simmons, Julien Deborgher

Dossier de 30 pages sur la genèse d'"Exile On Main Street", le chef-d'oeuvre du groupe. - Keith Richards et Anita Pallenberg racontent les sessions de Nellcôte (Villefranche-sur-Mer) à Sylvie Simmons. - Dominique Tarlé confie ses souvenirs de jeune photographe à Julien Deborgher et présente, dans un somptueux portfolio, quelques dizaines de ses photos légendaires, réalisées en 1971, dans l'intimité des Rolling Stones. - Alban Jamin revient sur "Cocksucker Blues", le film mythique de Robert Frank consacré à la tournée du groupe, en 1972. - Christophe Geudin livre ses premières impressions sur le dvd "Stones In Exile".

Iggy & The Stooges

par Cédric Rassat

Iggy Pop et James Williamson racontent à Cédric Rassat la genèse de "Raw Power", le chef-d'oeuvre cataclysmique d'Iggy & The Stooges.

François de Roubaix

par Franck Marguin

Très beau portrait du compositeur génial et visionnaire des thèmes de "Dernier domicile connu", de "Chapi Chapo" et des "Aventuriers". L'occasion de (re)découvrir un génie pop français méconnu...

Elliott Smith

par Cédric Rassat

Retour sur "Figure 8", le chef-d'oeuvre terminal d'Elliott Smith (numéro 3 de notre classement des meilleurs albums des années 00), avec une longue interview (10 pages) du chanteur, réalisée, il y a dix ans, par Cédric Rassat. Un document rare et fascinant.

The Black Keys

par Alban Jamin

Les caïds d'Akron reviennent avec un album soul enregistré à Muscle Shoals. Ils se confient à Alban Jamin

Shearwater

Léonard Haddad parle ornithologie, voyage et musique avec Jonathan Meiburg, le leader discret et attachant des auteurs de "Palo Santo".

The Besnard Lakes

par Christophe Geudin

Les Besnard Lakes ont plongé leurs visions psyché-pop dans un délire sonore réconciliant My Bloody Valentine avec les Beach Boys de "Surf's Up". Ils en parlent à Christophe Geudin.

The Dutchess & The Duke

par Cédric Rassat

Entretien avec Jesse Lortz, le songwriter ombrageux du duo folk le plus brillamment déglingué de tout l'Ouest américain.

Et aussi...

The National, Sharon Jones, John Grant, Black Heart Procession, Broken Bells et la découverte Alina Orlova.