Trente ans (et plus car la série reste en cours) pour développer un univers, tel est le luxe que s'offrent François Schuiten et Benoit Peeters depuis le lancement des "Cités Obscures" dans les pages du regretté (A Suivre). Une donation de la BNF les fait revenir au-devant de la scène avant la recomposition du duo sur un projet qui ne sera pas..une "Cité obscure".
Peeters & Schuiten
Peeters & Schuiten
Portfolio : Matteo
Dans les cartons de Matteo se trouvaient ces splendides aquarelles qui ne demandaient qu'à être vues par un plus large public. Réalisées en totale liberté, elles donnent envie de lire la série "Marina" dont le second tome parait ce mois-ci chez Dargaud.
Le Naour & A.Dan, Duo
Avec "Pour un petit peu de bonheur" sur un scénario de Galandon, A.Dan nous avait surpris par sa maitrise graphique et son sens de la narration. Il récidive avec cette histoire se déroulant durant la même période, la Grande Guerre, mais avec l'historien Jean-Yves le Naour. Quand la petite histoire rejoint la Grande Histoire.
Riad Sattouf, One shot
Raconter son enfance en Syrie et réfléchir à ce que pourrait être l'Arabe du futur, tel est le défi que s'est lancé l'hyperactif Riad Sattouf avec ce nouveau livre. Et c'est réussi !
Romain Hugault, le temps d’une dédicace
Romain Hugault aime dessiner et c'est un plaisir de l'entendre parler de son art. Il a accepté de le faire avec nous le temps d'une dédicace. Ouvrez bien vos oreilles.
Frank Pé, inauguration
Qui mieux que Frank Pé pouvait nous emmener dans une visite guidée du Zoo de Vincennes qui rouvre ses portes après des années de travaux ? La magie opère dès la première case.
Fred Bernard & Emile Bravo, interview jeunesse
"On nous a coupé les ailes" nous a... coupé les pattes par l'intelligence et la distanciation avec lesquelles le sujet de la Grande Guerre est abordé. On a cherché à comprendre comment ces deux (toujours jeunes) auteurs étaient arrivés à mêler de manière aussi harmonieuse leurs talents.
Les Petits Hommes, série culte
Inventés par Seron à l'ombre de "Spirou" de Franquin, "les Petits Hommes" ont accompagné nos lectures du journal "Spirou". A l'occasion d'une intégrale, Henri Filippini nous en raconte les dessous.