Voilà vingt-cinq ans que Nabe, qui s'évade du système et auto-édite aujourd'hui sur Internet son 28e roman ("L'Homme qui arrêta d'écrire"), s'exalte, incante, irrite, insulte à tout bout de champ, jusqu'à prétendre se taire à jamais pour mieux prendre à revers le landernau germano-pratin. Trublion magnifique ou provocateur ? Sans doute un peu les deux... + Writing, non stop : "L'Homme qui arrêta d'écrire" est un livre paradoxal bien au-delà de son titre, et, dans l'œuvre nabienne, un moment décisif. + Jeu de massacre :"L'Homme qui arrêta d'écrire" constitue un beau jeu de massacre de toute l' "artistocratie" littéraire et médiatique parisienne, dont même les noms sont écorchés. Extraits. + 25 ans de scandales : Nabe, c'est une carrière swinguant d'un coup d'éclat à l'autre. Et trop peu mesurés pour qu'ils puissent réellement servir sa notoriété. Rappel.
Marc-Edouard Nabe
Marc-Edouard Nabe, le vrai voyou de la littérature
Monster Hunter Tri
Capcom investit la la Wii et mise sur le online ; soit le meilleur moyen de nous convertir aux parties de chasses bucoliques, avec "Monster Huneter Tri"cette étonnante exception culturelle nippone.
Vladimir Nabokov
Le voilà en français. Les Nabokov maniacs peuvent se réjouir : même avec les trous, "L'Original de Laura" vaut son pesant d'air.
MGMT
"Congratulations" est le disque qu'il faut à tout prix écouter, nous dit-on. L'injonction est juste pour ce nouvel album de MGMT, beau disque malade.
La littérature monstre
Faut-il avoir honte d'écrire de la science-fiction ? Non, si l'on considère que le genre prend ses racines dans ce que notre histoire littéraire a de plus noble.
Rob Zombie
La lente montée en puissance de Rob Zombie dans le paysage de l'horreur contemporaine se confirme avec ce second "Halloween", uniquement disponible en DVD / Blu-ray (même pas le droit à une sortie en salles en France) : gloire au nouveau pape du genre. + Quatre pas en enfer : Pionnier du rock punk hardcore White Zombie, le métalleux à l'imaginaire gothique monstrueux a explosé sur la scène cinéma sur le tard.