Le jour de ma rencontre avec Steve Morell, un "fog" planait sur Berlin. Des airs de punk-rock résonnaient. Fumée de chaleur moite donnaient aux bureaux de Pale Music une ambiance de fin de concert. J'avais mon compte de nicotine pour un mois et pénétrais dans un monde parallèle. Derrière l'accueil bonhomme, le taulier a la sagesse rebelle.
Numéro 49
Steve Morell, musicien
Carrosses de RDA
Les Volvo, voitures officielles de l’État, ou Staatskarossen selon le jardon, étaient à la RDA ce qu'étaient les DS à la France gaullienne. En service dès la fin des années 1970, elles supplantèrent leurs concurrentes russes et tchèques, trop mastocs et surtout trop coûteuses à l'entretien...
L’oasis Mezcaleria
Une parenthèse mexicaine s'est ouverte sur la Torstraße fin 2012, là où s'enchaînent Currywürste, kebabs et autres kiosques. Le Mercado San Cosme offre une vitrine intrigante : est-ce un magasin de vêtements, d'artisanat ou une agence de voyage ? Il suffit de rentrer pour découvrir une épicerie fine et mini-boutique d'objets importés directement du Mexique.
T’as tort de ne pas regarder...
"Ist es frei?"Les places se font chères au Hops&Barley, ce dimanche à 20h15. Les gens se faufilent, prennent leur dernière commande avant l'extinction des feux. L’Allemagne toute entière, postée devant l’écran, attend son générique préféré, celui du bon vieux tatort.
Berlin plus près du ciel
Avoir tout à soi un petit chez-soi sous les toits berlinois : un rêve auquel on veut croire. Et même si l'immobilier augmente de 15% par an, si la spéculation locale internationale s'emballe et s'il n'est déjà plus possible de trouver dans certains quartiers des prix inférieurs à 1 000€ le mètre carré, Berlin reste l'une des capitales les moins chères d'Europe.
Zerstörung der vielfalt
Année anniversaire oblige, 2013 se penche sur le sort de l'art sous le régime national-socialiste (1933-1945). Rencontre avec Moritz van Dülmen, directeur général de l'organisme Kulturprojecte de Berlin.
L’homme ouvert
A l'occasion du festival F.I.N.D., nous avons rencontré le directeur de la Schaubühne. Portrait d'une coqueluche moderne et de son théâtre.
Fiction et démocratie
Chili, 1988. Cédant aux pressions internationales, Pinochet organise un référendum dans le but d'asseoir son pouvoir. C'était sans compter avec la créativité de la campagne pour le "non" menée par le jeune publicitaire René Saavedra. Rencontre avec Pablo Larrain, réalisateur de Nol, et Gael Garcia Bernal, qui interprète le personnage principale.
Samantha Fox a dit...
Nouvelle ère pour le clubbing ? Le Kater se refait une beauté, le Bar25 se redéveloppe, Berghain se fait vraiment cher, Horst semble mordre la poussière, w YSIw YG vire la moitié de son équipe, le Soju n'est plus, le +0 ne reviendra pas, urban Spree se fait une place sur la scène... et la musique se fait plus dansante et festive !
Rejoignons la mission !
La Mission, serait-ce une nouvelle secte ? Pablo Roman-Alcala aka Beaner, et Mandie, co-fondateurs du projet nous présentent leur bébé multi-facettes.