Le désordre et la morale
Les trois soeurs du Yunnan
Vincent Macaigne
Wang Bing
Un portrait contemporain de la Chine
Per Kirkeby
La grand érosion
Nalini Malani
Une féministe en Inde
Clarissa Baumann
Éphémère, la pratique de Clarissa Baumann s’inscrit dans des contextes préexistants dans lesquels elle introduit de subtils décalages. Une manière de déjouer la rigidité des hiérarchies et des structures sociales au profit de parcours et de gestes poétiques. En 2018, la galerie Dohyang, Paris, accueillera une exposition personnelle de ses oeuvres.
Louise Sartor
Louise Sartor est peintre, elle a étudié successivement aux Arts décoratifs et aux Beaux-Arts de Paris. Dans son oeuvre à l’apparence nonchalante, négligée, comme en retrait, le désir, paradoxalement, domine. Dans le cadre de Voyage d’hiver, 10e exposition d’art contemporain au Château de Versailles, son oeuvre est exposée allée du Labyrinthe, jusqu’au 7 janvier 2018.
Vent d’est
L'art en ex-Union soviétique
Marcel Cohen
Ni Dieu ni diable
Linda Lê
Sentinelle de l’ombre
Frank Smith
Frank Smith a récemment publié Choeurs politiques, «poème dramatique pour voix», et le Film de l’impossible, qui est aussi un film projeté lors du dernier festival Hors Pistes du Centre Pompidou.
Yann Dedet
Yann Dedet revient sur Passe Montagne, film de Jean-François Stévenin de 1978 dont il fut, entre autres, le monteur.
Actualité de l’art pariétal
De nombreux ouvrages parus récemment témoignent de la diversité des approches et du renouvellement des interprétations de l’art de la Préhistoire.