Paris-Tokyo A/R
Harmony Korine
Emmanuel Saulnier
Yve-Alain Bois
La peinture comme modèle
Annette Messager
L’écrivain François Jonquet excelle dans l’art du portrait. Esquisse de celui d’Annette Messager qui, depuis ses débuts, ne cesse de se réinventer avec un rare talent.
Agnès Geoffray
Le prix AICA France 2016 a été attribué au critique J. Emil Sennewald qui présentait le travail d’Agnès Geoffray. Cette dernière expose au Centre photographique d’Île-de-France de Pontault-Combault du 8 octobre au 23 décembre 2017.
Harmony Korine
Reconnu en tant que cinéaste issu de la culture underground, Harmony Korine est aussi peintre, photographe, auteur de nombreux écrits. Ce sont ces différentes facettes que le Centre Pompidou a choisi de montrer du 6 octobre au 5 novembre 2017. Parallèlement, la galerie du jour agnès b. présente, jusqu’au 28 octobre, une sélection d’oeuvres récentes de l’artiste.
Le monde comme hôpital
Le monde est un théâtre qui ne nie ni la réalité des camps, ni celle de l’asile, ni celle de l’hôpital. De cette confrontation avec la brutalité du réel émergent des voix qui livrent un constat lucide sur l’état du monde.
Millet/Lawrence
Que veulent les femmes ?
Arnp Bertina
Avec Des châteaux qui brûlent, Arno Bertina plonge sans complaisance ni manichéisme au coeur d’un conflit social dans un abattoir breton.
Mathieu Terence
Redécouvrir Mina Loy
Jenni Fagan
Le second roman de l’Écossaise Jenni Fagan imagine un nouvel âge glaciaire et brosse le portrait d’habitants peu ordinaires de Clachan Fells.
Passer le squat à la machine
Quelques lieux parisiens occupés par des artistes
Philippe Manoury
Le temps de l'attente
Boris Charmatz
Fous de danse
Mohamed El Khatib
Dans sa nouvelle création, Mohamed El Khatib relie l’univers des supporters du RC Lens à celui du théâtre. Il continue ainsi de confronter l’art théâtral à ce qui lui est étranger, en faveur d’une dramaturgie du réel.
Noé Soulier
Performing Art