Depuis une quarantaine d'années et dans la lignée de l'art conceptuel et minimaliste, Didier Vermeiren interroge l'essence de la sculpture. À la Maison Rouge, à Paris, il présente, jusqu'au 23 septembre, deux ensembles d'œuvres, l'un récent, l'autre plus ancien, qui se font écho d'un espace à l'autre, ainsi que trente-deux photographies en noir et blanc. Ce dialogue montre à nouveau la cohérence et la force de cette œuvre.
Joana Vasconcelos in Versailles
Didier Vermeiren : la réalité de plusieurs possibles
Gerhard Richter : major restrospective
par Catherine Millet
Interview de Robert Storr
Diogo Pimentão, au-delà du dessin
Les dessins de Diogo Pimentão prennent parfois une forme classique, mais ses œuvres, qu'il considère presque toujours comme des dessins, se transforment aussi en volume ou en mouvements performés, enregistrés ou non. C'est là une acception de ce médium au sens large, dans la tradition de l'histoire de l'art des 20e et 21e siècles. Sa pratique pourrait se définir par la construction d'espaces dans lesquels le corps de l'artiste, image de celui de l'humanité, occupe une place fondamentale.