Numéro 8

Chloé Kelly Miller

par Eduardo Pérez Viloria

Chloé Kelly Miller est Normande, née à Rouen en 1995, ses pinceaux dansent sur la palette de couleurs, créant des symphonies colorées qui réveillent des émotions oubliées. Chaque trait est une mélodie sur la toile, chaque ombre, une histoire qui se déroule sous nos yeux. Plongeons dans la magie de son art, où l’imaginaire se mêle au réel, et découvrons ensemble les secrets qui se cachent dans l’âme de cette créatrice d’univers picturaux. Rejoignez-nous dans ce voyage visuel et apprenez- en davantage sur la visionnaire derrière ces créations captivantes!

Corinne Warinsko

par Alexandre Ortiz Hervias

Corinne Warinsko m’accueille dans la galerie Mark Hachem, place des Vosges, où elle expose une de ses dernières créations. Proche d’une baie vitrée, accroché en pleine lumière naturelle, sous un Plexiglas transparent, un nuancier de couleurs retient immédiatement l’attention. L’œuvre hypnotise, des cubes de papier piqués d’épingles projettent des ombres portées qui évoluent tout au long de la journée. Le travail est minutieux et élégant, tout en délicatesse et en maîtrise. Corinne Warinsko s’explique.

Louis Derbré

par François Beauxis-Aussalet

Né en 1925 dans la ferme familiale à Montenay en Mayenne, Louis Derbré y travaille jusqu’à l’âge de 19 ans. Il se marie en 1945 et décide de s’installer à Paris. Sa fille Mireille naît en juillet 1950. Elle me reçoit chez elle à Biarritz pour évoquer son papa.

Fiorella Pierobon

par Filly di Somma

J’ai commencé à travailler à la télévision en 1977, en Italie, mais ce n’est qu’en 1982 que ma longue carrière de speakerine a officiellement débuté : pendant plus de vingt ans, j’ai présenté des programmes sur Canale 5, devenant le visage officiel de la chaîne et animant également plusieurs de mes propres émissions.

Valentine Esteve

par Paul Escudier

Valentine Esteve est une artiste française pluridisciplinaire née en 1996 à Boston (États-Unis) travaillant principalement la peinture, la broderie et le volume. Elle a commencé sa formation à l’atelier de Sèvres, puis a poursuivi ses études aux Beaux-Arts de Paris dont elle est sortie diplômée en juillet 2020. Elle a exposé en France ainsi qu’en Corée du Sud lors d’un séjour à l’université nationale des Arts de Séoul en 2019. Elle travaille depuis 2021 au sein de l’atelier collectif Le Houloc à Aubervilliers.

Louis Durot

par Kim Chi Pho

Né le 28 avril 1939, Louis Durot est à la fois ingénieur chimiste et artiste-designer. En tant que scientifique spécialisé dans les polymères, il a inventé des matériaux employés pour les gradins de Roland-Garros et du Stade de France, ainsi que pour la toiture des sept satellites du terminal 1 de Roissy. Quant à son univers artistique, il nous propose des œuvres devenues iconiques sur le thème du mobilier de loisir pour une ambiance « alien » et onirique.

Juli About

par Axelle Delorme

Juli About est née à Avignon en 1974. Elle vit et travaille aujourd’hui dans le sud de la France. Artiste plasticienne spécialisée dans la création en porcelaine, elle réalise des œuvres et installations par lesquelles elle aborde la question du corps, de l’intime, de notre rapport au monde, de la fragilité et du lien. Plus récemment, elle expérimente également dans son travail la broderie, la musique, la poésie. En 2021, elle reçoit un prix par le magazine Beautiful Bizarre. De festivals, en galeries et en salons, elle expose régulièrement en France et à l’international.

Véronique Durruty

par Rachel Hardouin

Véronique Durruty explore le voyage onirique et interroge la réalité, la beauté, les sens. Son travail fait l’objet de plus de trente livres et d’expositions à travers le monde : Londres, Bruxelles, New York, Abou Dabi, Tokyo... En France, elle expose son travail autour de la nuit sur les grilles du jardin du Luxembourg, aux Rencontres de la photographie d’Arles ou au Mucem. Son œuvre synesthésique photographie- parfums a été exposée au musée Dapper et a obtenu le prix Guerlain.

Pierre Songeclaire

par Jacinthe Adandé

Pierre Songeclaire, artiste de 27 ans, a grandi en région parisienne avec une passion dévorante pour la création et la découverte. Parti récemment plusieurs mois au Japon pour explorer et créer, il a pu cristalliser sa vision artistique lors d’une introspection enrichissante. Reconnaissant d’avoir grandi durant l’ère Internet, Pierre crée et partage dans l’idée d’atteindre un idéal de beauté.