Ostende bien sûr, mais il y a aussi face à la mer du Nord, Blankenberge, Oostduinkerke, Knokke-Heist … C’est la Côte belge : 67 km de plages et de dunes jalonnées par des stations balnéaires au physique ingrat. Surtout ne pas s’arrêter au seuil de l’apparence. Ici le dépaysement est garanti dans une ambiance pas prout-prout pour un sou. Comme on dit en Belgique, c’est gai !
La Namibie, au pays des Himbas
Belgique: il était une fois la côte belge
La Namibie, au pays des Himbas
Pour ceux qui désespèrent de voyager un jour sur la lune ou sur mars, voici un bon moyen de patienter: allez en Namibie. Là-bas, tout semble plus grand, plus vieux, plus sec, plus sauvage, plus étrange, plus désertique, plus pur, plus intense … À la pointe de l’Afrique entre océan et désert, une autre planète existe.
Népal: sur la piste du manaslu
À l’heure où la construction de deux pistes rogne peu à peu le Tour des Annapurnas et le vide implacablement de sa substance, le Tour du Manaslu, est peut-être en passe de prendre le relais de celui qu’on appelait naguère le « plus grand trek du monde ».
Aubrac: un western à la française
Au nord de la Lozère, sur les hautes terres du Massif central, s’étend le plus vaste plateau d’Europe. L’Aubrac surprend par sa beauté sauvage et ses immenses étendues de pâturages traversées par des rivières où abondent les truites. Errance en douceur à travers un Far-West à la française.