Stockholm - Midi Pyrénées

Stockholm : un archipel de lumières

Ville sur l’eau, Stockholm mérite bien son surnom de “Venise du nord”. Les îlots qui la constituent, sont autant d’escales pour bifurquer du côté de la mer Baltique ou du Lac Mälaren. Une destination d’exception pour pratiquer la pêche au brochet ou au saumon. Un site prestigieux, connu pour ses prix Nobel, son Design et son architecture d’avant-garde…

Les cafés de Zagreb : voir et être vu…

Voir et être vu… Telle est la devise des Zagrébois qui aiment flâner au cœur de la capitale Croate. Zagreb, ville ancienne d’Europe centrale est le centre économique, universitaire et culturel du pays. Cette ville, peuplée de presque 800 000 habitants a su garder son charme particulier, et c’est une sensation de bien-être et de détente qui se dégage pour le visiteur qui flâne à travers ses rues

Les Vesteralen (îles) encore intactes

Devant les côtes nord de la Norvège s'égrène un impressionnant chapelet d'îles. Les célèbres Lofoten avec leur pics tourmentés qui semblent former un long brise-lames contre les assauts de l'océan... et aussi les plus secrètes Vesteralen qui étirent leurs montagnes et leurs vallées vers la haute mer et le Nord...

Chügoku : à la recherche des samouraïs

Mangas et sushis, sumos et jeux high-tech, geishas et adolescents en tenues psychédéliques, maisons traditionnelles et néons éblouissants, comment échapper aux clichés rapides d’un pays tout en paradoxe ? Mon Japon, je l’ai imaginé à la fois violent et délicat, à l’image d’un tableau vivant où se côtoient jardins raffinés et estampes japonaises, cerisiers en fleurs et sanctuaires shintoïstes, champs de thé et buildings futuristes qui déchirent le ciel. Je l’ai rêvé comme un grand ukiyo-e (littéralement “images du monde flottant”) du XVIIe, traversé par quelques trains à pleine vitesse ou par l’ombre d’un samouraï, subtil comme le goût du thé vert, complexe et tout à fait passionnant, derrière la laque et le vernis de ses codes et de son art de vivre.

Midi-Pyrénées : une géographie à couper le souffle

Des contreforts du Massif Central truffés de gorges aux vallées encaissées et boisées, des causses aux pics des Pyrénées érigés en une ligne blanche vigoureuse au-dessus des plateaux du Piémont, la région Midi-Pyrénées étale ses grandes vallées à l’image de la vive Garonne et ses dizaines d’affluents, ses coteaux où fleurissent les vignes et ses collines calcaires. La plus grande région de France offre mille paysages, mille facettes et une vingtaine de “grands sites” mondialement connus mis tout spécialement en avant. Choisis pour leurs caractères culturels, historiques ou naturels, ces sites participent tous au développement économique et à l’aménagement du territoire. Toulouse la grande cité aéronautique, l’Ariège (avec les grottes de Niaux et du Mas d’Azil, St-Lizier, Foix et Montségur), le viaduc de Millau et Conques en Aveyron, Lourdes, Cauterets-Ponts d’Espagne, le Cirque de Gavarnie et le Pic du Midi de Bigorre dans les Hautes-Pyrénées, Cahors, Figeac, Rocamadour et St Cirq Lapopie dans le Lot, Albi, Cordes-sur-Ciel et Sorèze dans le Tarn, St-Ferréol en Haute-Garonne, Auch et Marciac dans le Gers, et Moissac en Tarn-et-Garonne sont les fers de lance de Midi-Pyrénées.

Hôtels de luxe, hôtels de charme

Le Sofitel Algiers Hamma Garden à Algers L’Icons à Santorin