New-York - Poitou-Charentes

New York… à la recherche d’Al Pacino

New York est la référence ultime en matière de métropole. Tout le monde la connaît avant même d’y avoir mis les pieds, tellement de films et de séries y ont été et y sont tournés… Oui, le cinéma s’est depuis très longtemps emparé de cette ville pour en faire une légende. Et si l’on en croit les réalisateurs, tout ici est plus grand, plus beau et plus exceptionnel. Tout y est possible, y compris d’y rencontrer un autre mythe : Al Pacino !

Lisbonne, ville de délices

Envie de faire voyager vos papilles, d'explorer des saveurs différentes ? Lisbonne et sa région offrent des possibilités méconnues et pourtant riches et étonnantes par leur qualité. Entre les goûts du terroir et les subtilités d'une gastronomie de haute volée, nous avons testé. Suivez le guide.

Taba : Les secrets du Sinaï

Carrefour entre l’Afrique et l’Asie, la péninsule du Sinaï déploie ses déserts sur fond de collines tantôt ocres, tantôt vermeilles ou tantôt pourpres, illuminée par les eaux turquoise des golfes de Suez et d’Aqaba. Des ouadis parsemés d’oasis, des canyons aux reflets changeants, des paysages lunaires, des montagnes aux teintes cannelle, quelques palmiers, quelques acacias, la nature explose de couleurs. Et dans cette autre Egypte, plus secrète, plus sauvage, le silence des pierres prend ici toute sa force.

Panama à la croisée des continents

Isthme reliant le Pacifique à l'Atlantique, l\'Amérique centrale à la latine, le Panama offre une variété d'ambiance et de paysages : jungle, anciennes cités au charme colonial, plages de sable blanc, communautés amérindiennes. Il se pourrait que vous n'ayez plus envie de le quitter.

Poitou-Charentes au fil de l’eau

Voie de passage privilégiée entre le Bassin parisien et l’Aquitaine, entre la Loire et la Garonne, la région Poitou-Charentes offre une belle harmonie géographique. Qu’elle soit salée, saumâtre ou douce, l’eau demeure ici le fil conducteur incontournable qui unit ses grandes villes et son terroir. Dans ses plaines, autrefois recouvertes par la mer, dans ses bocages irrigués, dans ses vallons à la limite des contreforts du Massif Central, dans ses marais ou le long de la Charente, jusqu’à son littoral atlantique, l’eau sculpte à son rythme une terre chargée d’histoire.

Beaux Hôtels

L’hostellerie Le Maréchal et l’hôtel Turenne à Colmar, le 22 Jermyn Street à Londres, le Radisson SAS Alcron à Prague.