Internet et les objets prennent vie

For Good

by François Pannequin

Le comic Watchmen ressuscite au cinéma. Résultat : il décape une seconde fois. Pour de bon.

Randomize # Vegas

by Sylvain Dermy

Entre deux parties de strip poker, le producteur du prochain This is Vegas répond à nos questions, plutôt imaginées comme un jeu, et un peu au hasard.

Nous avons tout fait pour que la violence de Madworld soit amusante

by Rémi Vermont, Joan Carassus

Atsushi Inaba règle le niveau de contraste et lève quelques ombres sur son dernier titre, entre violence hystérique et humour noir.

Best-Slicers

by Cyril Lener, Romain Albertini

Accessoire symbolique de MadWorld, la tronçonneuse n'en est pas à son coup d'essai en pop culture. Entre sélection tranchée et commentaires à l'emporte-pièce, voici notre digest.

Santigold: “J’invente sans arrêt des objets technologiques”

by Abdel Bounane, Theo Gennitsakis

Ne l'appelez plus Santogold, mais Santigold : la chanteuse de My Drive Thru, Say Aha ou encore L.E.S. Artiste a changé de nom de scène et invente des gadgets.

Rock’n’scores

by Sarah Constantin

Issu de la scène rock parisienne, the Tatianas a conquis son public grâce à des tubes acides et énergiques comme Neurosis ou Crackhead. I'm a swine, premier EP tapageur et urgent est une belle entrée en matière pour l'album à venir. Au delà de leur passion évidente pour les slims, les filles et la bière, les trois garçons nous parlent de leur autre addiction : le gaming, version rock.

Digitart

by Pierrick Thébault

Sélection d'une trentaine d'artistes numériques qui mixent technologie, design et interaction. Bienvenue dans la galerie des interfaces ludiques : humour en réseau, robotique festive et science-fiction in real life.

Nerd rech. nerde

by Léo Bourdin

"Tu as dix jours pour trouver une nerdette, nous raconter ton expérience et si possible, la choper". C'est en ces termes que la mission m'avait été donnée par la rédaction d'Amusement

Living Things

by Ben Hammersley

Une nouvelle ère d'internet est née, et avec elle s'annonce un important changement de nos modes de vie. Après avoir bousculé les relations entre les ordinateurs et révolutionné la diffusion de l'information, internet promet désormais de connecter entre eux les milliards d''objets qui nous entourent. Pour faire le point sur cette révolution annoncée Amusement a invité Ben Hammersley, rédacteur en chef adjoint du magazine Wired à en décrypter les enjeux.

Digitall

De photoshop à Virtools en passant par After effects, chacun des créatifs sélectionnés a une préférence pour les outils numériques, surtout quand ils ressemblent à une souris ou à une tablette graphique. Rencontre avec des artistes Digital Natives.

“Nous insufflons une vie numérique à des objets auparavant inanimés”

by Hans Ulrich Obrist

Bruce Sterling est le père du Cyberpunk. Il livre ici ses vues sur le design d'objets (connectés), les enjeux politiques liés à ces qurestions... et nous explique la différence entre un blobjet, un mobjet et un hobjet.

“Le jeu d’horreur doit susciter une curiosité macabre chez le joueur” - Masachika Kawata

by Abdel Bounane

Adulé, matraité, délaissé, adoré, le genre survival horror est passé par tous les stades mais est encore loin de la décomposition. A l'occasion de la sortie du surprenant Resident Evil 5, Amusement a demandé à son producteur ses meilleurs recettes pour coller une bonne grosse peur.