Things unlimited

Rétro-Actives

illustrations: Rémi Ferrante

Deux mannequins, chez le plus gros conservateur de matériel numérique. Huit heures plus tard: "J'ai tout mangé le chocolat, j'ai bien défoncé la Playdia, j'ai écrasé la Game & Watch, j'ai tout démonté l'Amiga... Fallait pas nous laisser, tu vois..." Il est (très) beau le résultat.

“L’arcade m’a toujours fait rêver.” Surkin

illustrations: Vincent Désailly

IMAD

illustrations: Mathieu Deluc

Amusement a mis le doigt sur la fonction tactile, en la poussant un peu plus loin, un peu plus fort, un peu plus fou.

Creative Technologist

illustrations: Gwendal Le Scoul

Tomber des milliers de lignes de code tout en ayant des centaines d'idées, c'est le pari d'un nouveau job: le creative technologist. Anatomie d'un nouveau métier, souvent orienté objet, qui réconcilie cerveau droit et cerveau gauche.

I make stuff

Quelque part dans un local de Shanghai, Ricky Ng-Adam peaufine sur PowerPoint les détails d'un speech capital. La conférence internationale qu'il prépare est spéciale: organisé à Houston, le 100 Year Starship réunit scientifiques et ingénieurs de tous bords autour de la construction d'un vaisseau spatial en cent ans. Le "Starship" de ces makers d'un nouveau genre est naturellement destiné à se rendre sur la prochaine étoile après le soleil. En toute simplicité.

Master Masks

Nos idoles contemporaines existaient bien avant que vous ne l'imaginiez. Design de bois, en mode hacks primitifs.

Living Things

illustrations: Léo Caillard

Quels que soient la matière qui les compose, la surface sur laquelle ils s'expriment, le support qui les fait naître. Aujourd'hui et pour l'avenir, les objets qui nous entourent prennent vie.

Nanofood: No food?

illustrations: Nicolas Buisson

Am&liorer les qualités nutritives des aliments ou en modifier le goût: voici ni plus ni moins les promesses des nanofoods. On en reprend une part ou on s'inquiète?

CAR.2020

L'affichage sur le pare-brise pourrait sonner le glas des tableaux de bord et des GPS classiques. Mieux encore, il pourrait avertir le conducteur de toutes sortes de situations nécessitant sa vigilance. À terme, il pourrait même entraîner la disparition des panneaux publicitaires sur la route. Amusement vous présente l'avant-dernière invention qui va définitivement révolutionner votre voiture - juste avant le véhicule qui se conduit tout seul.

Bot: Yearo

Amusement a retrouvé pour vous les images du tout premier robot humanoïde. C'était il y a six siècles.

Jeremy Rifkin

Amusement interviewe Jeremy Rifkin, penseur américain décrit comme "un prophète social et éthique" par le New York Times et auteur de dix-sept livres à succès sur l'impact des technologies sur la société. Discussion de pair avec l'un des plus grands penseurs du numérique.